Angéline et Emeline, étudiantes en BTS tourisme 2ème année, ont organisé une visite sensorielle de Nantes pour un groupe d’ élèves américains en échange avec le lycée Notre Dame à Rezé. Ce fut une très belle expérience, voici leur retour!

«  Nous avons voulu changer un peu des visites auxquelles nous avions déjà participé et nous avons donc décidé de rendre cette visite le plus ludique possible avec des jeux et en incluant les 5 sens (plus particulièrement le goût), pour mettre en valeur la gastronomie de la région.

Nous avons donc essayé d’introduire chaque lieu visité avec un sens (dégustations de petits lu, de galettes bretonnes, de caramel au beurre salé et de berlingots, photos ou images pour illustrer nos commentaires, odeur du café à l’aveugle au mémorial de l’esclavage accompagné de l’ambiance musicale du mémorial…) Une épicerie (ABC Terroirs) nous a également offert une dégustation de mûroise et du gâteau Le Baulois, et les américains en ont profité pour ramener de petits souvenirs pour leur famille.

Malgré le soleil qui n’était pas des nôtres, nous sommes très contentes de cette expérience. Nous avons beaucoup partagé avec les étudiants et professeurs, ils ont été très satisfaits de la visite et nous ont dit avoir appris beaucoup de choses sur Nantes. Ils sont repartis avec une carte postale de Nantes et un guide touristique de la ville. Les voir ainsi a donc été la meilleure récompense que nous pouvions avoir pour la préparation et l’accompagnement que nous avons effectué pour cette visite. « 

Cette visite de ville atypique a permis aux étudiantes de valider des compétences en matière d’ accueil et de prise en charge d’un groupe en langue étrangère. Une mission ponctuelle très enrichissante dans le cadre de leur formation en BTS tourisme !
Pour nous suivre