Une journée d’intégration pas comme les autres pour les BTS tourisme de la Promo 2019 !

En effet, les étudiants de 2ème année de BTS tourisme avaient concocté une journée d’intégration originale pour les nouveaux étudiants de 1ère année. Au programme le matin, un rallye pédestre dans Nantes sur le thème « Top Chef au cœur de la ville de Nantes » qui permettait  de découvrir  à la fois le patrimoine local et la gastronomie étrangère. La pause déjeuner s’est faite aux Machines de l’Île.

Ce qui a permis aux étudiants et aux professeurs de la section de se restaurer à l’abris sous les Nefs…pour cause de crachin nantais !

L’après midi a été consacrée à un jeu d’enquête policière en vue de développer la cohésion d’équipe pour les 70 étudiants de la section (1ère et 2ème année). Il s’agissait de mener des investigations afin d’identifier parmi  quatre suspects le voleur qui avait sévi dans la capitale londonienne : interrogatoires, relevés d’indices, déductions, puis présentation des conclusions de l’enquête afin d’élucider cette affaire. Le travail d’équipe a permis à chacun des groupes d’ avancer à l’aide d’indices révélés au fil de la séance.

Félicitations aux organisatrices de cette journée (rallye pédestre : Fanély, Johanna et Pauline / Enquête : Victoire, Tiffen) et Margaux) et merci aux autres étudiants pour leur participation et leur implication. L’année scolaire 2017/2018 commence bien !

 

 

 

 

 

Pour nous suivre