Les étudiants de BTS Tourisme ont accompagné un groupe d’élèves de 3ème Franco-espagnols du collège St Joseph de Machecoul pour aller à la découverte de Nantes. Ils témoignent de leur expérience :

« Le lundi 19 mars, nous avons pris en charge l’accompagnement d’une visite à Nantes pour un groupe de 37 collégiens français et leurs correspondants espagnols. Les objectifs de cette visite étaient de leur faire découvrir la ville mais également de créer des liens entre les collégiens, ceux-ci s’étant rencontrés la veille.

Afin de leur faire visiter au mieux la ville de Nantes, nous avons réalisé l’itinéraire suivant :

  • Machines de l’île
  • Mémorial de l’abolition de l’esclavage
  • Place Graslin et restaurant La cigale
  • Passage Pommeraye
  • Place Royale
  • Galeries Lafayette
  • Château des ducs de Bretagne

Pour rendre cette visite plus ludique, nous avons préparé plusieurs jeux à certaines étapes : chasse au trésor, béret… C’est donc dans un bon esprit d’équipe que s’est déroulée cette journée.

Cette visite a été très enrichissante et s’est très bien déroulée. Les élèves ont été à l’écoute et volontaires pour participer aux activités ce qui était très satisfaisant.

Nous avons pris le temps de découvrir chaque lieu et de leur transmettre des informations en français et en espagnol.

Cette journée a été une très bonne expérience. »

Les étudiants accompagnateurs

Cette activité sur le terrain a permis aux étudiants de première et deuxième année de valider des compétences professionnelles. La qualité de leur travail a été très appréciée des professeurs du collège qui souhaitent renouveler l’expérience.

Félicitations à Margaux Touret, Lénaïg Gautier, Victoire Robin, Julie Boulet-Benac, Xavier Docet et Camille Boudet !

Pour nous suivre