Parce qu’intégrer une nouvelle formation n’est pas toujours facile, l’équipe pédagogique du BTS Assistant de Gestion/GPME a concocté une journée « Découverte du monde de l’entreprise » le mercredi 26 septembre 2018 pour les nouveaux étudiants de la section. Un programme riche et varié, associant des visites d’entreprise et des rencontres avec les étudiants de 2ème année.

Ces activités ont pour but de faciliter l’intégration des nouveaux étudiants dans la section de BTS Gestion de la PME et viennent en complément de la journée d’accueil du 4 septembre qui s’était déroulée sous forme de rallye pédestre dans le centre ville de Nantes.

Voici le détail de cette journée bien remplie :

  • Le matin, visite de l’imprimerie GOUBAULT pour les 1eres années, à la Chapelle sur Erdre : 120 ans dans l’impression sur le territoire local en particulier. Après une présentation des spécificités de l’organisation commerciale de l’imprimerie, les étudiants ont entamé une visite des ateliers : production en offset et production numérique.
  • Les étudiants de 2ème année quant à eux,  avaient une visite à Pornic dans l’entreprise « Le Curé Nantais » sur les thèmes de la production, l’organisation commerciale, la gestion de la sécurité et la qualité.

Toute la section s’est retrouvée ensuite pour un pique-nique aux Machines de l’Ile. 

L’après-midi, activité Stage Dating à l’IMS afin d’entrainer les étudiants de 1ère année à l’entretien de demande de stage :

Dans le rôle de recruteur : les étudiants de 2ème année BTS Assistant de Gestion PME et 3 professionnels extérieurs.

Dans le rôle des stagiaires : les étudiants de 1ère année de BTS GPME

Cette journée a permis aux étudiants de 1ère année de faire connaissance avec leurs aînés et de mieux appréhender les attentes des tuteurs en entreprises.

Les visites sur le terrain ont permis une approche plus concrète des métiers et du monde de l’entreprise (PME). 

 

 

Pour nous suivre