Une dizaine d’assistants de la région nantaise et membres du réseau Ouest Assist managers ont été accueillis à l’IMS, par les 3 enseignants de la nouvelle formation BTS Support à l’Action Managériale.

Le Réseau Ouest Assist Manager, partenaire de l’IMS depuis de nombreuses annéesa pour but de maintenir le dynamisme des professionnel(le)s de l’Assistanat : « Assistant(e)s et Office Managers d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités » constituent une « véritable communauté de partage d’idées, d’informations, d’expériences et de savoir-faire ». 

 

 

 

L’ancien BTS Assistant de Manager a été reformé et devient BTS Support à L’Action Managériale. Le contexte de la rénovation a été abordé, ainsi que les évolutions du métier. Les enseignants ont exposé l’organisation de la formation en blocs de compétences, stages et ateliers de professionnalisation.

Les projets déjà menés par les étudiants de la première promotion ont été expliqués également. Des échanges riches entre enseignants et professionnels autour des profils des étudiants et les compétences attendues aujourd’hui chez les assistants/Office Managers. La réunion s’est conclue sur les périodes de stages  et  sur les projets pouvant être confiés aux étudiants sur les temps de formation.

Une rencontre toujours très conviviale avec les membres du Réseau Ouest Assist Manager, qui permet de mettre corrélation les besoins des professionnels et des enseignants et de consolider les relations entre le monde professionnel et la formation. 

Pour nous suivre