Quelle attitude adopter lors d’un repas d’affaires lorsqu’on est en situation professionnelle ?

Déjeuner au restaurant avec des clients ou des confrères est une situation courante à laquelle le commercial doit faire face dans le cadre de l’exercice de ses fonctions au service d’une entreprise. Une situation professionnelles qui peut être stressante et mal vécue par un débutant.

Afin de permettre aux futurs commerciaux de se familiariser avec  les codes en vigueur dans ce genre de circonstance, les professeurs de la section du BTS NRC  ont organisé un repas d’affaires en collaboration avec Mme Béatrice Caillaud, professeur aux « Apprentis d’Auteuil »

Les étudiants de 2ème année de BTS NRC ont ainsi expérimenté  la situation lors d’un repas concocté par le Restaurant d’application du Lycée Professionnel Hôtelier Daniel Brottier situé à Bouguenais les Couêts. 

 Les professeurs des matières professionnelles, Evelyne Renaud Labous, Emilie Tissandié et André Hubert Le Clerc, ont accompagné les étudiants ; ils ont pu ainsi former et conseiller les étudiants en matière de savoir être et de postures à adopter. 

Cette expérience contextualisée hors les murs a séduit les étudiants qui ont passé un très bon moment et ont gagné en confiance ; ils sont préparés à gérer la situation en milieu professionnel. 

Un grand merci aux professeurs et élèves du Lycée professionnel qui ont bien voulu accueillir notre groupe et qui ont joué le jeu.

Pour nous suivre