Les étudiants de BTS 1ère année GPME se sont exercés à la démarche entrepreneuriale dans le cadre d’un projet mené avec leur professeur en cours de Culture Economique, Juridique et Managériale.

« Osez créer votre entreprise ! », c’est le titre de ce projet pédagogique que les étudiants ont présenté devant un jury de professionnels le mardi 15 janvier 2019 .

Par groupes de quatre, ces étudiants ont soutenu  leur projet de création d’entreprise de CEJM* appliquée devant un jury de deux professionnels : Madame Prieur, Responsable de la Maison de la création d’entreprise (CCI) et Monsieur Lepage, Conseiller bancaire marché des entreprises (CIC).

 

Le challenge était de taille : exposer en 5 minutes  leur concept puis dialoguer 5 minutes pour convaincre le jury. Un bon entrainement à la technique du Pitch !

Les 6 thèmes des entreprises créées ont été très variés tels que « Les pompes funèbres », « La bougie connectée », « Le co-working », « La trottinette électrique », « Le sac à dos connecté » et « Les béquilles mains libres ».

L’exposé de la problématique des « trottinettes à Nantes et de l’offre spécifique apportée » a su convaincre les membres du jury et c’est donc l’équipe des « Trottinettes électriques » qui l’a emporté. L’équipe gagnante a été félicitée et récompensée. Les 5 autres groupes n’ont pas démérité et ont reçu aussi des compliments du jury.

Bravo à tous pour leur investissement et merci aux professionnels d’avoir joué le jeu ! La classe est déjà dans les starting blocks pour le prochain projet de CEJM…

 *CEJM = Culture Economique, Juridique et Managériale

 

Pour nous suivre