Dans le cadre d’un projet pédagogique, les étudiants de 1ère année de BTS Gestion de la PME ont été amené à créer une entreprise par équipe de 4 personnes. Ce travail conséquent a été mené en transversalité en prenant appui sur deux matières dispensées dans la formation : le cours de CEJM ( Cadre Economique Juridique et managérial) et le cours de Communication.

La présentation finale des travaux s’est faite mercredi dernier dans le cadre du cours de communication  ; chacun des groupe a présenté la stratégie de communication digitale  imaginée : création d’un site web,  utilisation des médias sociaux (page Facebook, page LinkedIn, compte Twitter et Instagram ) et réalisation d’une newsletter.

Les équipes se sont prises au jeu et ont exposé leur travail avec beaucoup d’implication devant un jury composé d’un professionnel, François Joret, ancien étudiant, maintenant Chef de projet digital et  des deux professeurs impliqués dans le projet, Sophie Lelan et Maryse Esor.  L’équipe gagnante est celle qui a imaginé le concept de  Bag Bike.  Il s’agit d’une « invention révolutionnaire » (selon le groupe de travail) ; c’est en fait un sac à dos intelligent avec un système intégré de clignotants à LED conçu pour la mobilité et offrant une visibilité optimale lors des déplacement à vélo ou lors de la pratique d’activités sportives ou de loisirs. Les travaux de communication proposés par l’ équipe ont séduit le jury. Bravo à Martin, Célian, Maxime et Erdem !

Les autres étudiants n’ont pas pour autant démérité ; l’investissement de l’ensemble du groupe classe est à souligné.

L’expérience a été très formatrice pour tous !

 

 

 

 

Pour nous suivre