Une année scolaire particulière qui se termine en beauté à l’IMS Nantes avec un très bon taux de réussite global : 97,5 % en 2020 sur l’ensemble des sections de BTS !

Taux de réussite global au BTS 2020
Un excellent taux de réussite global au BTS pour la Promo 2020


Nous sommes heureux de partager la réussite de nos étudiants !

Taux de réussite des BTS IMS Nantes 2020
Les Taux de réussite pour les différentes sections de BTS Promo 2020 à l’IMS Nantes

Depuis plusieurs années, l’école enregistre de manière constante de très bons Taux de réussite dans les différentes sections de BTS préparés. C’est donc une grande fierté pour nous de constater que la Promo 2020 a aussi atteint un très bon niveau. Ce succès restera dans les annales en raison des conditions particulières auxquelles les étudiants et les équipes pédagogiques ont dû faire face. La période de confinement à compter du 16 mars 2020, a contraint les étudiants à deux mois d’enseignement à distance. Fort heureusement, les professeurs, très réactifs, ont pu mettre en place rapidement la continuité pédagogique afin de permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages en vue d’atteindre le niveau de compétences exigé pour l’examen du BTS. Les enseignants ont accompagné individuellement les élèves afin d’éviter à tout prix les décrochages scolaires à ce stade de la formation.

En conséquence, les élèves ont globalement été satisfaits des modalités d’enseignement à distance et du suivi pédagogique des enseignants. Ils ont d’ailleurs dans l’ensemble fait preuve d’assiduité et d’implication.

De plus, il est à noter que les Modalités d’évaluation du BTS ont été modifiées par le Ministère de l’Education Nationale fin mai 2020 ; aucune épreuve finale au profit du contrôle continu. Il a été tenu compte du parcours de chaque étudiant, de la régularité du travail et de son implication dans la formation.

Enfin, nous renouvelons nos félicitations aux lauréats et nos remerciements aux équipes pédagogiques !

Découvrez notre enquête :  » Comment vivez vous votre vie d’étudiant confiné ?  » )

Pour nous suivre