Le stage à l'étranger pendant le BTS

Aujourd’hui, le marché du travail est concurrentiel, et avoir une expérience à l’étranger est favorable aux futures carrières des étudiants. Le stage à l’étranger est beaucoup plus qu’une expérience de travail, c’est aussi une découverte culturelle nouvelle, des rencontres enrichissantes et l’apprentissage de l’autonomie et l’indépendance.

Nos étudiants témoignent de leur expérience à l'étranger

Le programme ERASMUS+ favorise la mobilité de stage en Europe

Grace au programme ERASMUS + les étudiants peuvent bénéficier d’aides financières lors de leur mobilité de stage en Europe. 

L’IMS dispose d’un contingent limité de bourses Erasmus+ pour les stages. Les étudiants déposent leur candidature. celle-ci est ensuite étudiée par la commission Erasmus en interne. Les étudiants dont la candidature est retenue pourront bénéficier d’une bourse pour l’année scolaire encours. Cette allocation a pour but de participer aux frais de voyage et de subsistance pendant la période de stage à l’étranger.

Le montant de la bourse mensuelle attribuée est fonction du pays de destination afin de prendre en compte le coût de la vie locale. La bourse allouée à l’étudiant va de 350 € à 450 € par mois de stage, selon la destination.

Les étudiants en situation de handicap peuvent bénéficier d’un complément de financement.

N’hésitez pas à consulter le guide étudiant de la Mobilité de stage IMS.

Contact à l’IMS

Pour nous suivre