Choisissez l'IMS sur la plateforme SOLTéA pour le versement de la taxe d'apprentissage 2023 !

Qu’est ce que la plateforme SOLTéA?

À partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage sera recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Les employeurs devront choisir le ou l’ établissement de versement via la plateforme Soltéa

Cette plateforme permet aux employeurs de désigner directement l’établissement destinataire du solde de la taxe d’apprentissage. 

Désignez l’IMS comme bénéficiaire pour le versement de la taxe d’apprentissage 2023 en le recherchant avec le code UAI : 0440254M ou avec le SIRET 300 795 481 00021 !

Comment effectuer le versement de la taxe d’apprentissage en 2023 à l’IMS ?

NOUVEAUTE 2023 !

Vous, les employeurs, pourrez accéder à votre portail Soltéa à partir de fin mai et jusqu’au 7 septembre 2023 avec votre accès Net Entreprise (https://www.net-entreprises.fr/pour verser votre taxe d’apprentissage à l’IMS. 

En désignant l'IMS sur la plateforme SOLTéA

Désignez l’IMS comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage 2023 en le recherchant avec :

Qu’est ce que la taxe d’apprentissage?

La taxe d’apprentissage est le seul impôt librement affecté par les entreprises aux écoles de leur choix, dans le but de contribuer aux formations initiales technologiques et professionnelles.

Pour rappel :

La déclaration de la part principale de la taxe d’apprentissage est désormais mensuelle; le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement, en exercice décalé. La première collecte de l’Urssaf concernera la masse salariale 2022, sur la déclaration sociale nominative (DSN) d’avril 2023 exigible en mai 2023.

Pour rappel, le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale 2022 pour 2023.

  • 87% dus au titre de la  Contribution Unique pour la Formation Professionnelle et l’Apprentissage (CUFPA). Versées à votre OPCO jusqu’en 2022, ces 87 % garantissent le financement de 100 % de vos contrats d’apprentissage.
  • Les 13 % dus au titre du solde de la Contribution Unique à la Formation Professionnelle pour l’Apprentissage sont à verser sur la plateforme SOLTéA. L’ IMS est habilité à recevoir ces 13 %.

A quoi sert la taxe d’apprentissage?

Grâce au versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises, l’IMS peut acquérir de nouveaux matériels – Matériel informatique, logiciels professionnels, outils numériques…- nécessaires à la formation professionnelle et technologique de nos jeunes.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’IMS ?

L’IMS accompagne, depuis 60 ans, des jeunes en vue de l’obtention d’un BTS dans les secteurs du commerce, de la banque, de l’assurance, du tourisme, de la gestion d’entreprise, du soutien à l’action managériale.

La qualité de notre enseignement s’illustre par un taux de réussite de 98,3 % aux examens. Ce sont donc vos collaborateurs de demain que nous formons !

Besoin d’informations complémentaires ?