Grace au programme Erasmus +, 9 étudiants de BTS  partent en stage de fin de 1ère année à l’étranger. Ce stage dure deux mois et permet aux étudiants de valider des compétences en relation avec leur formation initiale.

Ils bénéficient, pour certains d’une bourse Erasmus + ( de 800€ à 900€ pour 60 jours) d’autres sont non allocataires (mais sont remboursés des billets d’avion et sont logés et nourris sur place).

Tous peuvent suivre une formation linguistique en ligne (OLS – On Line Support). En effet, suite à un test de niveau, ils peuvent suivre des cours en ligne adaptés à leur niveau dans la langue de travail. A l’issue de la mobilité, un 2nd test permettra d’évaluer les progrès accomplis et de déterminer le niveau de pratique de l’étudiant en corrélation avec le CERCL ( Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues – niveaux de A1 à C2)

De plus, ces élèves pourront valoriser les compétences développées au cours de la mobilité grâce à

l’Europass Mobilité.

  • Le Curriculum vitae aide à présenter les compétences et qualifications validées.
  • Le Passeport de langues est un outil d’autoévaluation pour les compétences et qualifications linguistiques.

 

  • BTS Assistant de Gestion PME/PMI : 2 étudiantes, Anne Diane Eyoum Deido et Grace Sarah Mounguengui sont dans une entreprise au Luxembourg qui s’appelle WSI et qui est Leader mondial en solutions Marketing Internet. Elles effectuent des activités en relation avec l’assistanat de gestion.
  • BTS Assistant de Manager   : 1 étudiante, Alexia Neillo est en stage dans une Ecole de Danse à Malte.
  • BTS Tourisme : 6 étudiants sont partis en mobilité . 3 étudiants sont en stage à Torremolinos (Espagne) à l’hôtel las Palomas (Groupe Palia Hoteles) en qualité d’animateurs au sein du Club de vacances. 2 étudiantes sont à Rhodes (Grèce) : Olivia Bouteloup à l’hôtel Lindos Impérial et Ismahane Benakouche à l’hôtel Gennadi.  Elles sont réceptionnistes. 1 étudiante, Lucie Janvier est à Dublin en qualité d’assistante commerciale dans l’agence Hidden Dublin Walks (Irlande).

Nous attendons avec impatience leurs témoignages que nous ne manquerons pas de partager dans le cadre des #ERASMUSDAYS le 12 octobre 2018 au sein de l’école.

 

Pour nous suivre