Des assistants américains aux cours d'anglais

Chaque année, l’IMS accueille un(e) étudiant(e) américain(e) qui assiste un professeur d’anglais dans le cadre des cours de langues dans les différentes sections de BTS. Les assistants américains travaillent en étroite collaboration avec les professeurs titulaires et les professeurs d’Anglais. Les étudiants peuvent ainsi échanger avec une personne native et améliorer leur pratique orale. C’est aussi un excellent moyen pour eux de développer leurs connaissances sur le pays et la culture.

Année scolaire 2019 – 2020 :

Le semestre 2019 – 2020, nous avons accueilli Duncan Brumwell ; il a 21 ans et étudie en 4è année à Central College dans l’Iowa, USA. Il apprend le français depuis 10 ans et le parle très bien. Il est intervenu en BTS SAM, MCO, BCC 1re année et BTS Tourisme 2è année. Il nous a présenté son campus et le système universitaire américain.

Année scolaire 2018-2019 :

Nous avons accueilli le premier trimestre 2018-2019,  Jessica Boyers qui a 20 ans et qui vient de Davis en Californie du Nord. Elle étudie les sciences à Whitman College dans l’état de Washington. Elle séjourne à Nantes pour améliorer son français. Elle est intervenue avec les professeurs titulaires dans les classes de BTS 1re année SAM, MUC et Tourisme.

Année scolaire 2017-2018 :

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Aislinn Martin de San Francisco, Californie- USA, en qualité d’ assistante d’anglais auprès de nos étudiants de 1re année  de BTS du mois de janvier au mois d’avril 2018. Elle a travaillé en étroite collaboration avec les professeurs titulaires pour l’animation des séances en cours d’anglais. 

 

 

Année scolaire 2016-2017 :

Nous avons accueillis le premier semestre 2016 – 2017, Kieran McTague de Portland, Oregon-USA en tant qu’assistant d’anglais. Il étudie au Wooster College à Columbus, Ohio. A l’IMS, il a co-animé les cours d’anglais  avec les professeurs titulaires pour les classe suivantes : BTS AM1,NRC2 et MUC1.

 

 

 

Année scolaire 2015-2016 :

Nous avons accueilli au premier trimestre 2016- 2017 Shannon O’Leary et au second trimestre Rosemary Pelch. Rosemary a 20 ans et est originaire du Missouri (USA). Elle étudie en 3ème année l’économie et la théologie à Pomona College en Californie (près de Los Angeles). Elle a choisi de venir à Nantes pour améliorer son français de janvier à mai 2016 par le biais de IES Abroad. En parallèle de ses cours à l’Université à Nantes, elle a souhaité expérimenter l’assistanat en BTS à l’IMS aux côtés de Yolaine Leblanc, professeur d’anglais. Ainsi, elle a co-animé des séances d’anglais en BTS Assistant de Manager (2è année), MUC (1re année), NRC (1ère année) : présentation de son Université et du système éducatif américain, compréhension de vidéos , discussions et débats sur des thèmes d’actualité tels que l’entreprenariat, les nouvelles technologies, la politique américaine.