André et Ralina , étudiantes en 1ère année de BTS Tourisme, témoignent de leur expérience sur le terrain en situation réelle d’accompagnement de groupe ;

« Nous avons été chargées par la Maison des Chercheurs Étrangers de Nantes de réaliser une mission d’accompagnement pour des chercheurs étrangers en langue anglaise à l’occasion d’une sortie inscrite dans l’Agenda Interculturel de l’association. Il s’agissait de veiller au bon déroulement de la sortie Croisière sur l’Erdre organisée pour un groupe de 50 personnes.

A cette occasion, nous avons eu l’opportunité de mettre en pratique ce qu’on apprend en BTS Tourisme à l’IMS : techniques d’accueil et de communication face à un groupe, gestion de groupe…Cette  expérience nous a permis de mettre en oeuvre nos compétences dans l’organisation et l’accompagnement d’un groupe en langue anglaise. Nous avons pu discuter en anglais et en français avec les participants, découvrir l’Erdre en bateau et goûter aux délicieuses spécialités françaises…Une mission riche en émotions accompagnée du beau temps ! »

Andréa Calin et Ralina Doncheva

 

Pour nous suivre